Perdre du poids ou réguler son comportement alimentaire ne se résume pas à "manger moins" ou "faire plus de sport". Souvent derrière les kilos en trop ou les troubles du comportement alimentaire (TCA), se cachent des mécanismes plus profonds, des carences du corps mais aussi des besoins émotionnels.
Formée à cet accompagnement par Emilie André Fumet, diététicienne, hypnothérapeute et fondatrice du réseau national "Diet'éthic", je vous propose une approche novatrice.
Pourquoi, parfois, nous mangeons "trop" ?
Manger peut-être une façon de "combler un vide", "prendre une place", "vivre des émotions" (manger ses émotions) comme la tristesse, la colère la solitude, ou l'anxiété...
Ces schémas sont profondément humains, mais ils finissent par créer un cercle où la nourriture ne répond plus à un besoin physique, mais à un besoin émotionnel.
Les deux premières séances seront axées sur la compréhension des mécanismes du corps et de la nutrition combinées à des temps d'hypnose. Reconnaître les déséquilibres et les carences qui empêchent le corps de fonctionner correctement, car si le corps est en manque, il résiste à la perte de poids.
Les prochaines rencontres seront essentiellement consacrées à l'hypnose, outil puissant pour apaiser les émotions, lever les blocages inconscients et transformer la relation à la nourriture.
Grâce à cet accompagnement personnalisé vous pourrez :